Déménageurs Le Havre

Havre.Devis-Demenagement-France.com s’appuie sur un réseau de déménageurs Le Havre indépendants.

Le métier de déménageurs Le Havre

Les déménageurs Le Havre sont des professionnels formés pour déplacer des charges dans les meilleures conditions et utilisés les engins de manipulation et de déplacement de charge (monte-meuble, diable, transpalette…). Ils doivent toutefois souvent soulever et déplacer à bras des charges lourdes. Les déménageurs Le Havre sont formés à ses mouvements pour les faire sans risque de se blesser. De même ils sont formés à emballer de façon efficace et rapide tous vos biens même les plus fragiles.
Les déménageurs Le Havre sont aussi formés dans les techniques de montage et démontage standard du mobilier.

Les sociétés de déménageurs Le Havre

Les entreprises de déménagement sont soumises à deux principaux règlements, la législation du travail, et la législation du transport routier. Pas de travail au noir, une licence de transport de biens et une assurance adaptée.

Inscription au registre du transport

Pour les déménageurs Le Havre et toute la Haute-Normandie, le registre du transport se trouve à Rouen cité administrative, 2 rue Saint-Sever - 76032 Rouen Cedex
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur http://www.haute-normandie.developpement-durable.gouv.fr/transports-et-deplacements-r49.html.
En résumé les déménageurs Le Havre peuvent être inscrit au registre du transport de Haute-Normandie qui s’ils répondent à trois critères, et ceux pour toute la durée de l’exercice :
  • Honorabilité professionnelle : les responsables légaux de la société et le directeur des transports ne doivent avoir commis aucun délits ni infractions aux réglementations du transport, du travail et de la sécurité routière.
  • Capacité professionnelle : il faut détenir une attestation obligatoire pour utiliser des véhicules de plus de 3,5tonnes.
  • Capacité financière : La société de déménageur doit avoir un capital propre en rapport avec le nombre de véhicules. 

Assurance civile pour transport de bien

Les déménageurs le Havre comme les déménageurs de toute la France font parti des professions qui ont l’obligation d’être assurés pour leur client.
A ce titre sur votre devis déménagement doit apparaitre le nom de l’assureur ainsi que le numéro de la police, et le détail de l’assurance montant, fonctionnement et franchise doit être envoyé avec le devis déménagement, afin que vous puissiez juger si vos biens seront suffisamment assurés durant le transport ou pas, auquel cas il vous est toujours possible de contracter auprès de votre assureur ou de celui du déménageur Le Havre une assurance complémentaire plus satisfaisante.